Toute personne senior intéressée et qui souhaite s’impliquer dans le projet peut devenir coopérateur. Le parcours de cooptation passe par plusieurs étapes.
Art. 10 des statuts : Les parts sociales sont obligatoirement nominatives. Elles donnent lieu à une inscription en compte individuel selon les conditions et les modalités prévues par la loi et les règlements en vigueur.
Les parts sociales de catégorie A réservées aux coopérateurs permettent la constitution des fonds propres de la coopérative d’habitants. Pour chaque coopérateur, l’apport est de 25 000 € à apporter au départ de la construction ( Soit un apport actuel de 3 000 € à l’entrée dans la coopérative)
En cas de non aboutissement du projet, quelle qu’en soit la raison, cela peut entraîner une perte pour chacun. Il est important que chaque coopérateur en soit conscient
C’est nous, les coopérateurs, maîtres d’ouvrage du projet que nous portons avec l’agence Dauphins Architecture et le COL (Assistant Maitre d’Ouvrage). C’est une plénière un week-end par mois, des commissions, des rencontres… une belle quantité de travail qui nous a formé et nous permet de retransmettre.
Curieux – Postulant – Coopérateur
Comment participer ?
Tous droits réservés – Boboyaka La Castagne – Mentions légales – CGU